Il y a maintenant plusieurs années, j’ai appris que j’avais un diabète de type 1 insulinodépendant : une maladie auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement du pancréas.
Christiane Hayez
Passé le choc de la nouvelle, et ne voulant pas me laisser abattre, j’ai décidé de m’informer pour vivre au mieux cette maladie et j’ai très vite compris qu’une alimentation adaptée allait être ma meilleure alliée.
J’ai bien sûr « pioché « des informations utiles auprès des hôpitaux consultés, mais les conseils reçus me paraissaient incomplets d’un point de vue nutritionnel, très souvent culpabilisants (pour ne pas dire donneurs de leçon) et ne laissant que peu de place à la saveur et à la convivialité.
J’ai également consulté pléthore de diététiciens et nutritionnistes. La plupart m’ont donné de bonnes recommandations, mais j’ai très vite ressenti le besoin de mieux connaître le fonctionnement de cette maladie qui allait devenir mon incontournable acolyte.
C’est alors que j’ai entrepris une formation comme conseillère en nutrition et micronutrition auprès du CERDEN (Le Centre européen pour la recherche, le développement et l’enseignement de la nutrition et de la nutrithérapie) qui m’a permis d’acquérir une solide base scientifique et a parfaitement répondu à mes attentes en me donnant l’occasion d’élargir mes connaissances nutritionnelles à d’autres pathologies que le diabète.
Vous l’aurez compris, Ce qui était au départ pour moi un simple moyen de vivre mieux mon diabète, est devenu une véritable PASSION, que j’«alimente» – le mot est bien choisi- au gré de mes lectures, de mes formations continues et de mes expériences. J’ai très vite éprouvé l’envie – et le devoir…de partager mon expérience avec mon entourage et au-delà 🙂 en prenant toujours le « feelgood » comme fil rouge de mes conseils…
C’est comme cela qu’est né Carrot for Life.. Pour une santé et un bien-être au TOP ? BIENVENUE CHEZ CARROT !