Une mini quiche sur un fond de wrap complet, à déguster chaude ou froide. A empoter facilement pour le lunch. La saveur sucrée des patates douces ravira les papilles de vos enfants !
INGRÉDIENTS (pour environ 6 mini quiches)
2 GRANDS wraps si possible complets
Une belle patate douce
Un blanc de poulet cuit, d’environ 150gr
Un berlingot de crème végétale (200 à 250 ml)
Une poignée de ciboulette fraîche (si vous n’en avez pas sous la main, une belle cuillère à soupe de fromage aux fines herbes bio ou mieux fermier fera l’affaire)
2 œufs entiers battus en omelette
2 càs de parmesan râpé, (un peu moins si vous utilisez le fromage aux fines herbes)
Fleur de sel, poivre et si vous le souhaitez des épices de votre choix. Par exemple un peu de curry masala peut donner à cette recette un côté oriental.
Matériel nécessaire : un moule pour tartelettes en silicone, et si possible un emporte pièce, mais un verre de la bonne dimension suffira.
MÉTHODE
Préchauffez le four à 180°. Pelez et découpez la patate douce en morceaux. et cuisez les si possible à la vapeur pour en garder toutes les vitamines. Elles seront cuites quand la pointe d’un couteau s’y enfoncera facilement. Emincez finement la ciboulette. Dans un grand saladier : préparez l’appareil à quiche : fouettez les deux œufs avec la crème et le parmesan. Rajoutez la ciboulette ciselée ou le fromage aux fines herbes. Salez si nécessaire et poivrez. Découpez à l’aide de l’emporte pièce les wraps de la taille juste plus grande de vos tartelettes, de telle manière que le wrap recouvre les bords de chaque moule. Graissez votre moule à l’huile d’olive, façonnez le wrap comme fond de tarte. Disposez quelques morceaux de patates douces et de poulet au fond et recouvrez chaque quiche de l’appareil. Tip : rajoutez par dessus quelques petits morceaux de patate douce pour un effet visuel plus réussi, car on déguste aussi avec les yeux!
Enfournez les tartelettes pour 30 à 35 minutes à 180°.
C’est délicieux avec une belle salade de pousse d’épinards ou de blé vinaigrée.
Ces quiches peuvent se déguster chaudes à la maison ou froides pour un lunch à l’extérieur. Pour les écoliers : gardez bien les quiches dans un endroit frais.
Pour encore plus d’idées, n’hésitez pas à consulter mon article sur les lunchbox : https://www.carrotforlife.be/healthy-lunch-box-pour-lecole-ou-le-travail/
LE POINT CARROT
La patate douce
Elle est riche en fibres, a un faible index glycémique et elle améliorait les fonctions du foie. Génial ! Elle sera l’invitée de choix dans mon potager l’année prochaine!
Le wrap complet
Moins calorique que la pâte brisée dans cette quantité.
Le wrap est très pratique quand nos minutes sont comptées !
Essayez de les acheter complets, car ils seront plus fibreux, et contiendront plus de nutriments.
Les wraps complets du commerce n’en sont pas très foncés pour autant. Ce sont souvent des mélanges de farines complètes et blanches et un ajout de quelques graines. Mais c’est toujours ça de pris !
Bon appétit !
Cet article vous a plu? Vous souhaitez disposer de plus d’idées de recettes, notamment de lunchs pour vos enfants? u aborder avec moi un problème en particulier ? N’hésitez pas à me contacter pour une consultation privée ou en famille « tailor made » https://www.carrotforlife.be/contactez-nous/